PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

C'est Cachin qui m’a dit

J’ai écrit une quinzaine de livres, présenté Rapline sur M6 dans les années 1990 et j’écris régulièrement dans Rock & Folk. Certains m’appellent Maître ou professeur, mais perso je préfère « Olivier », c’est plus simple. Dans ce blog, je vous parle de mes concerts, mes disques du jour, mes projections privées et mes escapades culturelles en tout genre. On n’y est pas à l’abri d’un cartonnage en règle, ni d’une dithyrambe appuyée. Mon avis n’engage que moi, mais je vous invite à y souscrire. À plusieurs, c’est meilleur.

Son dernier post :





Le ticket de Metro d'Ovidie

La sexualité est pour moi un vaste champ d'investigation, et surtout une intarissable source interrogations. Observer les comportements érotiques de mes congénères ne cessera jamais de me surprendre, de m'amuser, et peut-être parfois aussi de me décevoir. Je vous fais partager ici mes découvertes et réflexions. Le ticket de Métro est mon blog, celui d'une sexperte résolument urbaine.

Son dernier post :

Les règles, l’ultime tabou féminin accusé d’être cancérogène

Pourquoi le flux menstruel est-il toujours bleu dans les publicités ? Par quel miracle ne voyons-nous jamais apparaître la moindre goutte de sang dans les films pornographiques ? Pourquoi donne-t-on des conseils sur la fellation ou le point G sans tabou dans les magazines, mais ne livre-t-on jamais d’astuce pour gérer la sexualité durant les règles ?Non content d’être seulement tabou, ce sang serait maintenant délétère. Dans son livre, l’Enfer au féminin, le Dr Philippe Vignal désigne les cycles féminins comme étant la cause du cancer du sein. Mais pourquoi tant de rejet de notre part ?

Dernières nouvelles du milieu

Jérôme Pierrat, journaliste et écrivain, est spécialiste du crime organisé. Son blog "Dernières nouvelles du milieu" évoque humeurs et rumeurs du grand banditisme. Dernier ouvrage paru : "Les grandes énigmes de la police", aux éditions First.

Son dernier post :

Trafics à Marseille : la quadrature du cercle

A Marseille, la police scientifique au travail. (AFP)

Le pacte républicain de Marseille pour lutter contre les trafics dans les quartiers qui a réuni samedi la classe politique locale va-t-il apporter des solutions miracles ? Malheureusement, la tâche risque de prendre du temps… et de demander de gros moyens. Les renforts policiers évoqués sont certes nécessaires [Continue reading…]