PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Le Heat met le feu aux Bulls

Par pierre.bohm le 20 avril 2012 Aucun commentaire

LeBron James, placide, face à Joakim Noah (Sipa)

Au sommet de la conférence est, ils sont deux à se disputer la première place. Le Heat de Miami est à la poursuite des Chicago Bulls. C’est aussi un ascendant psychologique que cherche à acquérir les deux équipes, qui pourraient se retrouver en finale de conférence. Hier, c’était un peu la belle entre deux franchises qui avaient chacune remportée une confrontation. Dans un match très dur (4 fautes techniques, 2 fautes flagrantes, 1 expulsion) au goût de playoff, ce sont les Heat de Miami qui se sont imposés sur leur parquet sur le petit score de 83-72.

C’est la pire performance offensive des Bulls de la saison. Derrick Rose, encore une fois absent, a assisté du banc à la belle performance de Joakim Noah 15 points et 10 rebonds à 100% au tir. John Lucas III ne s’est pas fait sauter par dessus la tête cette fois-ci et signe la meilleure performance offensive de son équipe avec 16 points, 6 rebonds et 4 passes.

Mais la performance du match est à mettre à l’actif de LeBron « King » James qui a encore une fois brillé de mille feux avec 27 points 11 rebonds et 6 passes. Derrière lui l’inévitable Dwayne Wade, l’homme le plus classe du monde, auteur de 18 points, bien secondé par Mario Chalmers, 16 points.  Notre Ronny Turiaf national, toujours blessé, n’a pas joué. A noté que LeBron James termine meilleur marqueur de son équipe pour la 11ème fois consécutive cette saison, record du Heat. Un argument de plus pour le titre de MVP de la saison régulière.

Le résumé du match :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9a7tEb8L2I0[/youtube]

Notez qu’une attaque chimique a paralysé le banc du Heat. Les images sont terribles.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UN6n2C98HCw[/youtube]