PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Un site pour faire son propre mélange de céréales

Par Florence Santrot le 8 août 2011

BigBangCerealesLe soleil vient de se lever, c’est l’heure du petit déjeuner… C’est l’heure de BigBangCereales.fr. What ? Il y a de fortes chances pour que vous n’ayez jamais entendu parler de BigBangCereales. Ce site, lancé en mai dernier, propose un et un seul service de niche : l’opportunité de créer son propre mix de céréales diverses et variées pour le petit déjeuner ou au cours dela journée. Les produits sont bio, of course, et relativement variés. Manger des fruits du Jacquier, du quinoa soufflé ou des graines de lin chaque jour, ce n’est pas donné à tout le monde.

Et pas de panique, le site vous prend en main du début à la fin pour vous aider à faire un mélange parfait. De la base en flocons, cornflakes, avoine ou pépites en passant par des fruits exotiques – ou basiques – sans oublier des noix, des graines et des friandises (billes de chocolat, pétales de roses, marshmallow…), il y en a pour tous les goûts. Aussi bien le fana de diététique que le déçu des boites Kellog’s génériques. Ceux qui veulent leur mix de céréales parfait et entièrement personnalisé ont sonné à la bonne porte.

Côté prix, cela reste raisonnable. A titre d’exemple, pour un mix de 775g incluant une base de flocons et 4 éléments complémentaires (fruits, graines…), nous avons dû débourser 6,35 euros. La boîte a été livrée deux jours plus tard, nickel chrome.

En revanche, au rayon des bémols (il en faut bien…), il faut savoir que les personnes allergiques doivent se méfier : la préparation d’un mix sans noix ou avec des produits spécifiques n’empêche pas l’existence de traces de produits allergènes dans leur mélange. Et ce, même si le mix est littéralement « fait main ».

A noter aussi des frais de livraison relativement élevés si vous optez pour un transport par La Poste (5,90 euros en suivi Colissimo). Ils sont plus raisonnables pour une livraison dans un magasin relais (2,90 euros), voire même gratuits pour une commande supérieure à 25 euros. Autant grouper les commandes… En surveillant la date de péremption, limitée à deux mois après la commande.

Partager
[del.icio.us] [Digg] [Facebook] [Google] [LinkedIn] [Twitter] [Windows Live] [Yahoo!] [Email]