PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Créer ses photos d’identité soi-même

Par Florence Santrot le 17 octobre 2011
Annie Cordy

Là, ça ne va pas parce que Annie Cordy sourit.

Aller hop, un petit post pratico-pratique. J’ai été confronté au problème et j’ai trouvé une solution rapide que je partage avec vous gratuitement dans ma grande mansuétude (ma bonté me perdra). Au départ j’avais besoin d’une photo type photo d’identité. Evidemment, plus rien sous la main sauf un vieux cliché datant d’il y a cinq ans.

Aucune envie d’aller dépenser de l’argent chez un photographe surtout que j’avais besoin d’une photo « type identité » mais pas pour un truc hyper officiel comme le renouvellement d’un passeport ou d’une carte d’identité. Il me fallait juste un truc approchant.

J’ai donc demandé à une gentille collègue de me prendre en photo avec mon smartphone sur un fond neutre, sans sourire. J’ai récupéré le cliché puis je me suis rendue sur le site idphotoland.com. Là, rien à installer, il suffit d’uploader la photo et de faire en sorte que l’ovale dessiné corresponde à l’ovale du visage. Il est même possible d’appliquer quelques corrections de base (luminosité, contraste…) puis on clique sur l’onglet « planche » pour créer une planche de huit photos prêtes à imprimer, sur papier classique ou papier photo. Et voilà, le tour est joué.

Partager
[del.icio.us] [Digg] [Facebook] [Google] [LinkedIn] [Twitter] [Windows Live] [Yahoo!] [Email]