Vous vous apprêtez à laisser un commentaire sur metronews.fr et nous vous en remercions. Vous entrez dans un espace participatif, de réaction et de discussion. En postant une contribution, vous acceptez de respecter les quelques règles élémentaires de la présente charte de modération.

► Pour faciliter le débat, rédigez des messages lisibles et compréhensibles. Rédiger vos messages en un français correct sera votre meilleur allié pour vous faire entendre. Pas de langage SMS, pas de commentaires en majuscules ou en langue étrangère.

► Évitez les hors sujet.

► Soyez polis et respectueux des autres internautes et de leurs commentaires, quand bien même vous ne partageriez pas leur avis. Essayez d’argumenter pour expliquer votre point de vue mais ne tombez pas dans l’agressivité.

► Les insultes, les attaques personnelles, la vulgarité, ne sont pas permises.

► Tout contenu contraire à la loi est proscrit. Notamment, pas d’incitation à la violence ou à la haine raciale, pas de diffamation, pas de négation des crimes contre l’humanité, ni de justification des actes violents ou des attentats. Par ailleurs, les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

► Les propos discriminatoires, sous toutes les formes, sont proscrits.

► La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam, est interdite.

► La publicité est également interdite sur metronews.fr. Il est inutile d’insérer des liens commerciaux dans vos commentaires, ils seront supprimés par la modération.

► Vous vous engagez à respecter les droits des tiers pour les textes et les images que vous soumettez.

► Avant de publier un contenu, posez-vous la question: "Ai-je les droits nécessaires pour le proposer ?"

► Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, ne lui répondez pas.

► Utilisez la commande "signaler un commentaire abusif". La modération pourra ainsi être avertie et agir en conséquence.

► Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

► En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de metronews.fr à l'adresse suivante : moderationmetronews@gmail.com 

► Tout internaute dont l’attitude contreviendrait à cette charte pourra être passible de bannissement du site.

► Vous pouvez poser des questions aux journalistes de la rédaction dans les commentaires. Dans la mesure du possible, la rédaction de metronews.fr vous répondra.

► Vous restez entièrement responsable des commentaires que vous soumettez. De son côté, la rédaction de metronews.fr se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

► metronews.fr est seul juge des messages qu’il met ou non en ligne, y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la présente charte.