Alors qu'il est déjà possible de faire du ski en plein désert à Dubaï, le maire de Londres aimerait créer sa propre station intérieure.

Dans le cadre du réaménagement du Queen Elizabeth Olympic Park, Boris Johnson, le maire de Londres, prévoit de rivaliser avec la plus grande station intérieure actuelle, à savoir Ski Dubai, aux Émirats Arabes Unis, qui s'enorgueillit de 22.500 m² de pistes enneigées.

Réaménager l'Olympic Park

Le nouveau domaine londonien serait deux fois plus grand que les stations intérieures déjà présentes au Royaume-Uni et proposerait en plus du ski, des magasins, un hôtel et des espaces de restauration, selon le maire.

Mais cette station de ski n'est pas le seul projet en lice pour le réaménagement prévu de l'Olympic Park. On évoque aussi un nouveau campus pour l'University College de Londres, un quartier résidentiel de 8.000 maisons, une zone dédiée aux commerces...

En attendant, une petite partie du Queen Elizabeth Olympic Park a rouvert au public fin juillet, un an après les Jeux olympiques qui ont animé la capitale en 2012.