Tee-shirt, short, legging... vos vêtements de sport sentent un drôle de mélange d'odeurs de chien mouillé et de sueur qui persiste même après les avoir passés à la machine. Au point que ne voulez plus les porter. Avant de vous en débarrasser, essayez le bicarbonate de soude. Cette poudre minérale peut faire des miracles.

LE DERNIER INSTANT PRATIQUE >> Le citron pour prolonger la durée de vie d'une éponge

Comment faire ?
Saupoudrez vos habits de bicarbonate après votre séance de sport et mettez les soit directement à la machine, soit en attente dans le bac à linge sale. Puis, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate à votre lessive habituelle pour booster son efficacité.

A noter ⇒ N'utilisez pas de bicarbonate sur les textiles délicats tels que la soie et la laine. Rien à craindre ne revanche sur les matières synthétiques et le coton.

 Pourquoi ça fonctionne ?
Grâce à son pH légèrement basique (pH de 8 à 8,5), le bicarbonate neutralise l'acidité et bloque les odeurs. Ce sont les propriétés chimiques et mécaniques du bicarbonate de sodium qui lui permettent de neutraliser les mauvaises odeurs. En outre, sa structure poreuse piège les exhalaisons.

EN SAVOIR + 
>>
5 choses à savoir sur le bicarbonate
>> 
Tous les "Instant pratique"