Vous avez laissé dormir votre Tamagotchi dans un tiroir, entreposé des figurines Star Wars au grenier ou oublié une carte Pokemon glissée dans un livre en guise de marque-pages ? Si vous n'y êtes plus si attaché que ça (sentimentalement, s'entend), passez une annonce sur Le Bon Coin ou eBay. Certains modèles rares et en excellent état se vendent à prix d'or.

Et si vous n'avez rien de tel qui traîne chez-vous, investissez sur les jouets qui prendront de la valeur dans quelques années. Les Lego apparaissent alors comme placement bien plus rentable que les livrets d'épargne, la Bourse et même l'or, selon une étude du Telegraph relayée par nos confrères du site de L'Express-Votre argent. En moyenne, sur les quinze dernières années, une boîte en excellent état a pris 12% par an. Et quand il s'agit d'une série limitée, le prix peut être multiplié par 25 !

Voici quelques exemples.

 Café Corner Lego ⇒ 2990 euros
Le Café Corner Lego, vendu environ 120 euros en 2007, est proposé d'occasion autour de 700-800 euros sur eBay et carrément 25 fois son prix d'origine pour un produit neuf.

 Carte Pokemon ⇒ 350 euros
Les cartes Pokemon sont cotées en fonction notamment de la série, de leur état et de leur rareté. Si elles sont japonaises avec les symboles (étoile, diamant ou cercle) blancs et non noirs, les collectionneurs sont prêts à se ruiner pour les acquérir.

 Sega Mega Jet ⇒ 439 euros
Les consoles des années 90 se monnaient aujourd'hui d'autant plus chères qu'elles sont dans un état neuf. La très rare Sega Mega jet, sortie en 1994, en est un excellent exemple.

 Tamagotchi ⇒ 313,39 euros
Ce gadget nippon signé Bandai, a été adopté par toute une génération d'écoliers de la fin des années 1990. Ce Golden Tamagotchi V3 édition limitée est aujourd'hui proposé pour une fortune.

 Soldats Clone Star Wars ⇒ 2827,43 euros
La figurine du soldat clone de la Grande armée de la République, un personnage apparu pour la première fois dans "Star Wars, épisode II : l'attaque des clones", atteint des sommets sur Amazon, avec un prix de vente qui flirte avec les 3000 euros.

EN SAVOIR +
>> 
Les Crados, Mon Petit Poney, Mastermind... les jouets de notre enfance ?
>> Vos pièces de 1 et 2 centimes valent jusqu'à 100 euros