Burger King n'a pas tardé à remettre son grand rival à sa place. Mcdonald's avait lancé les hostilités en soulignant dans une publicité, diffusée le 24 février 2016, le faible nombre de restaurants de son ennemi juré.
 
 
L'inventeur du Whopper riposte quatre jour plus tard, ce 28 février, en mettant en scène un couple prêt à faire plus de 250 km pour déguster le fameux burger. Une façon de rappeler que McDo possède 1400 établissements contre une quarantaine (actuellement) pour Burger King.
 
Un grand café McDo pour faire la route vers Burger king

Habillement, Burger King reprend le début du spot vidéo de McDo. On y voit une voiture passant devant deux panneaux placés côte à côte, l'un indiquant le prochain McDrive à 5 km, l'autre le prochain Burger King à 258 km. De manière étonnante, le couple s'arrête chez McDo. Sauf que ce n'est pas du tout pour y commander un BigMac mais uniquement pour y prendre "un grand café. Grand ! On a de la route en fait", explique le conducteur à la serveuse. 

La chute est un joli pied de nez : on retrouve le couple, tout sourire, attablé dans un restaurant Burger King, après avoir enquillé 253 km supplémentaires. Sans compter le message de remerciements à McDo d'avoir autant de restaurants. Pour une fois, la vengeance est un plat qui se mange... chaud.