Inutile d'attendre qu'il soit 8 heures, rivé derrière votre ordinateur. Pour profiter des soldes en ligne dès leur ouverture ce mercredi 6 janvier 2016, il vous suffit de faire du repérage sur les sites des enseignes. Puis de réserver tranquillement vos articles depuis chez vous pour venir les récupérer en boutique. Ce service est gratuit, voici comment en profiter :

70 enseignes : André, Eram, Cleor...
Dès ce lundi, 14 sites proposent la e-reservation : André, Minelli, Eram, Zapas, La Grande récré, Pataugas, Madura, Cleor, Caroll, Cosmoparis, Guy Degrenne, Ann Tuil, Jour de Fête, Shopix.

Puis à partir de lundi 11 janvier, une bonne cinquantaine de marques offriront également cette possibilité. Il s'agit notamment de Tara Jarmon, Devred, Kookaï, Naf Naf, Sinequanone, Pimkie, San Marina, Texto, Morgan, Chevignon, Cop-Copine, Le tanneur ou encore Jules.

► Marche à suivre : cliquez sur "réservation en magasin"
Concrètement, vous choisissez votre article sur le site et vous cliquez sur réserver en magasin, puis vous sélectionnez la boutique la plus proche de vous. Vous recevez dans les heures qui suivent par mail ou SMS la confirmation de la réservation. Il vous reste simplement à aller chercher votre commande sur place dans les 24 heures ou 48 heures selon les enseignes.

► Pas d'obligation d'achat : aucun engagement
Tant que le top départ des soldes n'est pas donné, vous ne pouvez pas connaître le montant du rabais. Si finalement le prix barré ne vous convient pas ou si en essayant le produit celui-ci ne s'avère pas à votre goût, sachez que vous n'êtes pas tenu d'acheter l'article une fois sur place. Aucune pénalité ne vous sera non plus appliquée.

EN SAVOIR + >> Toutes les dates des soldes