Leur duo a émoustillé des millions de personnes à travers le monde. Jamie Dornan et Dakota Johnson, les héros de 50 nuances de Grey, seront bientôt de retour au cinéma. Alors que Canal+ diffuse ce mercredi soir le premier volet cinématographique adapté de la saga littéraire érotico-SM de E.L. James, les comédiens s'apprêtent à reprendre le chemin des plateaux.

Une suite encore plus hot

Le tournage de 50 nuances plus sombres, le deuxième volet de la série, devrait débuter le 9 février prochain à Vancouver. Le film, dont la sortie est prévue pour février 2017, s'annonce plus torride que le précédent. Réalisé par James Foley, aux manettes de la série House of Cards, le nouvel opus devrait une fois encore être très fidèle au roman. Le metteur en scène, à qui l'on doit notamment Comme un chien enragé et Who's that girl ?, succèdera à la cinéaste Sam Taylor-Johnson, qui a jeté l'éponge. Celle-ci aurait en effet mal vécu l'intrusion constante de E.L. James sur le tournage du premier film.

Si les fans des romans ne tiennent plus en place, Jamie Dornan a lui aussi avoué qu'il avait très envie de se glisser à nouveau dans la peau du milliardaire sexy et adepte de SM. "J'ai vraiment hâte de redevenir Christian Grey, de donner une chance au public de mieux le connaître", a-t-il expliqué au magazine américain People. Avec Dakota Johnson, ils ne devraient pas chômer puisque le troisième épisode, 50 nuances plus claires, devrait être tourné dans la foulée.

A LIRE AUSSI
>> 
50 Nuances de Grey tome 4 : le top 10 des phrases les plus coquines
>>
Dakota Johnson s'en prend à la dictature du jeunisme à Hollywood