► Sa mère est une ancienne reine de beauté
Né le 6 mai 1951 à Lexington, dans le Kentucky aux Etats-Unis, George Clooney tient son charme de sa mère, Nina Bruce. Mariée à Nick Clooney, journaliste et présentateur de télévision, c'est une ancienne reine de beauté. Avec sa sœur aînée, ils reçoivent une éducation ultra catholique très stricte.

Il aurait pu devenir journaliste, ou joueur de base-ball professionnel
Alors que son père rêve de le voir suivre ses traces, George Clooney lui rêve d'une carrière sportive. Fan de base-ball, il envisage de devenir professionnel, mais abandonne ses rêves de gloire quand il n’est pas sélectionné par son équipe. Il intègre une école de journalisme, mais décide à 21 ans d'aller tenter sa chance à Los Angeles, au grand dam de son père. Après une longue série de nanars, il devient célèbre grâce à son rôle dans Urgences.

Il a longtemps partagé sa vie avec un cochon
Et ce n'est pas une blague. Si certains ont des chiens ou des poissons rouges, George Clooney a partagé 18 ans de sa vie avec Max, un charmant cochon d'une centaine de kilos. Très attaché à l'animal, il avait coutume de dire que c'était sa relation la plus longue. "Je suis très surpris parce qu'il occupe une grande partie de ma vie", avait-il même confié à USA Today. Hélas, Max s'est éteint en 2006.

Il préfère la bière au café
Depuis 10 ans, le beau George est l'ambassadeur mondial de Nespresso. S'il boit beaucoup de café dans les pubs, dans la vraie vie, le comédien est un grand amateur de bière. Particulièrement fan, il aurait fait installer un fut dans sa loge sur le tournage d'Ocean's Eleven en 2001, comme le révèle le site américain IMBD.

Il a déjà pensé au suicide
Le comédien a vécu une expérience traumatisante sur le tournage du film Syriana, sorti en 2005. Refusant de se faire doubler lors d'une scène de torture, Clooney se blesse au niveau de la colonne vertébrale et souffre de violentes douleurs durant un an. "J'étais couché dans un lit d'hôpital avec une intraveineuse dans le bras, incapable de bouger, avec ces maux de tête qui ressemblaient à des attaques", a-t-il confié au magazine Rolling Stones. "Pendant une courte période de trois semaines, j'ai commencé à me dire que j'allais devoir prendre une décision radicale".

A LIRE AUSSI
>>
Crise des réfugiés : George Clooney s'énerve contre un journaliste
>>
George Clooney et Julia Roberts présenteront le nouveau film de Jodie Foster à Cannes