A défaut d'une reformation des Guns N'Roses, les fans d'Axl Rose pourront acheter des souvenirs de sa grande époque, au début des années 90. Pas n'importe lesquels puisque seront mis aux enchères des objets très personnels, comme son certificat de mariage avec Erin Everly (contracté le 28 avril 1990 à Clark County, Nevada). La vente se déroulera les 6 et 7 décembre à Julien's Auctions, Beverly Hills, dans le cadre d'une vente consacrée aux "Icônes et idoles du rock".

L'histoire du couple de 150 à 2 000 dollars

Le lot comprend le film du mariage sur cassette vidéo, un mot doux d'Axl à sa femme sur une serviette de Thanksgiving, des lettres d'amour et de rupture (estimées entre 300 et 500 dollars), le certificat d'assurance de la Jeep du couple, et même un dépôt de plainte pour violences conjugales. Mais aussi des passes backstage, des vêtements de scène très 90's, des photos, des pages du journal d'Axl, des manuscrits de poèmes et de chansons. Les prix vont de 150 à 2 000 dollars.

Le tout provient de la collection personnelle d'Erin Everly, qui ne garde pas un bon souvenir de sa relation de quatre ans avec le musicien. Elle avait déclaré au magazine People qu'il l'avait régulièrement battue, parfois jusqu'à ce qu'elle perde connaissance. En mars 1994, elle l'a poursuivi en justice pour violences physiques et psychologiques. Plus tard, elle a été citée à comparaître dans le procès que Stephanie Seymour, une autre ex d'Axl, avait intenté au chanteur pour la même raison. Alors qu'Erin demandait plusieurs millions de dollars de dommages et intérêts, les deux poursuites ont été réglées à l'amiable.