Depuis les "30 ans de Bercy" et "La Grande histoire de la télévision", on ne l'avait pas revue sur TF1. Et pour cause. Alessandra Sublet planche sur une nouvelle émission pour la première chaîne qu'elle a rejointe à la rentrée dernière. Comme elle l'a expliqué à Jean-Marc Morandini, la pétillante brune travaille sur "Action ou vérité", un talk-show diffusé en deuxième partie de soirée inspiré du fameux jeu.

"Dans toutes les émissions que j'ai présentées, mon envie était de faire participer les gens et de discuter avec eux, a expliqué Alessandra Sublet. Il ne s'agira pas d'un jeu mais d'un talk-show, que je vais coproduire, avec huit à dix invités. Pour le moment, il y aura deux émissions tournées".

"Il s'agira d'une table ouverte avec de nombreux invités d'horizons différents"

Si elle n'a pas souhaité dévoiler le nom des invités de l'émission dont le tournage devrait démarrer dans les prochains jours, elle a expliqué n'avoir essuyé aucun refus de la part des personnes qu'elle a conviées. "Il s'agira d'une table ouverte avec de nombreux invités d'horizons différents : des philosophes, des acteurs, des animateurs TV, des politiques ou encore des chanteurs."

Quant à la présence de politiques sur le plateau, Alessandra Sublet a précisé que leurs interventions seront très encadrées. "Dans cette émission, ils pourront donner autre chose que dans une interview politique classique. Chaque politique aura sa séquence propre. Une séquence très encadrée. Ils ne resteront pas tout au long de l'émission."

A LIRE AUSSI
>>
Alessandra Sublet, lauréate du Gérard du paradoxe : "Il aurait fallu me remettre un cerveau !"
>> Vu de Twitter : "La Grande Histoire de la Télévision" rappelle des souvenirs aux twittos