Adele au service de 007. La chanteuse britannique a confirmé lundi sur Twitter qu'elle était bien l'interprète de Skyfall, la chanson-titre du nouveau James Bond, en salles le 26 octobre prochain. La photo publiée sur le compte de la championne des charts semble avoir été prise dans un studio d’enregistrement et montre une simple feuille blanche sur laquelle figurent le mot “Skyfall”, ainsi que les noms des auteurs Adele Adkins et Paul Epworth, le compositeur du tube Rolling in the deep.

Cette annonce vient confirmer des rumeurs insistantes qui courent depuis un an après une interview donnée par la chanteuse à la BBC dans laquelle elle révélait qu’elle allait retourner en studio pour enregistrer la chanson d’un film, sans révéler lequel.

Elle rejoint une liste prestigieuse

Au générique des grandes stars de la musique qui ont chanté pour James Bond, Adele succède à Jack White et Alicia Keys qui avaient composé le thème pour Quantum of Solace, en 2008. Avant eux le plus célèbre des espions britanniques a attiré des chanteurs et groupes aussi différents que Tom Jones, A-Ha, Garbage, Duran Duran ou encore Tina Turner.

Skyfall, qui voit Daniel Craig interpréter 007 pour la troisième fois, a été réalisé par Sam Mendes. A ses côtés, on retrouvera l’Espagnol Javier Bardem, les Britanniques Judi Dench et Ralph Fiennes et Ben Whishaw, ainsi que la Française Bérénice Marlohe dans le rôle de la James Bond girl de service.