Rihanna fête aujourd’hui ses 28 ans. Que peut-on souhaiter à une jeune femme qui a déjà tout, ou presque ? De continuer sur sa lancée, avec déjà huit albums en l’espace de dix ans. Et des singles n°1 comme s’il en pleuvait. Attention tout de même au surmenage, alors que ses fans français l’attendent sur scène l’été prochain. Et que sa vie sentimentale semble décidément… compliquée.

► Santé : reposer sa voix avant la tournée
Voilà ce qui arrive lorsqu’on fait un peu trop la fête, un brin dévêtue de surcroit : lundi dernier, Riri a été contrainte d’annuler à la dernière minute sa performance lors de la 88e cérémonie des Grammy Awards, où elle devait jouer "Kiss it better", l’un de ses nouveaux morceaux. A l’issue des répétitions, son médecin lui a prescrit 48 heures de repos forcé, sous peine d’hémorragie des cordes vocales. Le mal est sérieux puisque ce vendredi, le management de la star a annoncé le report de quelques jours de sa tournée mondiale, qui devait débuter le 26 février à San Diego. Rappelons que ses fans français l’attendent à l'Allianz Stadium de Nice, le 15 juillet, puis au Grand Stade de Lyon le 19 juillet, ensuite au Grand Stade de Lille le 23 juillet, et enfin au Stade de France, à Saint-Denis, le 30 juillet.

► Travail : diversifier ses activités
Avouons-le tout de suite : l’album Anti, attendu pendant des lustres, n’est pas la machine à tubes escomptée, à l’image de "Work", le premier single avec Drake, bien moins entêtant que "Take Care" et "What’s my name", leurs précédentes collaborations. Et après plusieurs écoutes attentives, difficile de trouver l’équivalent d’un "Diamonds" qu’on reprend en boucle dans les télécrochets. Au cas où Rihanna se lasserait de la musique, sa carrière de styliste s’annonce prometteuse. Présentée la semaine dernière lors de la Fashion Week de New York, sa première collection de sportswear, en collaboration avec Puma, s’est attirée de nombreux éloges. Après avoir lancé son parfum, Rogue, l’an dernier, et s’être associée à Jay-Z dans la plateforme de streaming Tidal, la Riri businesswoman est bel et bien de sortie.

► Amour : trouver (enfin) un mec stable
On la dit en couple avec le rappeur Travis Scott, qui la surnomme lui-même sa "muse". Reste que Riri ne semble pas tout à fait prête à officialiser. Depuis sa rupture à épisodes avec Chris Brown, la star de la Barbade a flirté (et plus si affinités) avec Drake et Leonardo DiCaprio. "Je suis un être humain, je suis une femme et comme tout le monde j’ai envie de faire l’amour, j’ai des pulsions", confiait-elle l’an dernier à Vanity Fair. Reste que Miss Fenty n’est pas prête à se jeter sur le premier venu. Récemment, elle aurait éconduit notre Kev Adams, un brin alcoolisé, dans un club de Los Angeles. L’homme de ses rêves ? "Vraiment très gentleman et doté d’une grande patience", précise-t-elle. S’il y a des candidats devant leur écran…

A LIRE AUSSI
>>
Rihanna : "Quand une femme noire fait du business, on lui rappelle sa couleur"
>> Mais de quoi parle le poème en braille sur la pochette de Anti ?