Angus Stone à la Cigale
Son duo avec sa sœur Julia, "Big jet plane" résonne encore parfois sur les ondes. Le chanteur australien Angus Stone s'est lancé en solo l'année dernière avec un premier album plein de douceur, qui contient des morceaux mélancoliques et d'autres beaucoup plus électriques.
A la Cigale, 120 boulevard Rochechouart, XVIIIe. 20 heures, 29 euros.

Goran Bregovic au Zénith
Très prolifique pour le cinéma, le musicien Goran Bregovic a également sorti une dizaine d'albums solos depuis la fin des années 1970. Pour défendre son dernier album, Champagne for Gypsies, le Serbe a déjà annoncé qu'il allait inviter une dizaine d'amis tsiganes, dont Stephen Eicher et les membres fondateurs des Gypsy Kings.
20 heures, de 36,20 à 78 euros.

Steve Cropper and The Animals au New Morning
Le groupe anglais mythique, mené par Eric Burdon a traversé les années, en dépit de multiples séparations et des projets solo du leader. La formation reprend la recette qui est la sienne, propager un rythm'n'blues fiévreux, tout droit sorti des sixties et compte sur Steve Cropper pour ce faire. À 70 ans, le célèbre guitariste américain est une figure majeure de la soul music. Parmi ses faits d'armes, le fondateur des Blues Brothers, a notamment collaboré avec Otis Redding sur le très beau Sittin' on the dock of the bay. Tout est réuni pour que l'« animal » d'un soir et ses compères donnent un show explosif.
20h30 au New Morning, 7-9 rue des Petites écuries (10e). 28 euros

Eiffel et Bebly à La Clef
Le combo mené par Romain Humeau continue de creuser son sillon dans le rock exigeant et sophistiqué, devenu leur marque de fabrique. Influencés par les Pixies, Noir Désir ou encore Léo Ferré, ils distillent leur propre mixture musicale réjouissante d'album en album. Ils joueront ce soir le dernier en date, Foule monstre, soutenu par le titre "Place de mon cœur". Bebly, un groupe des Yvelines, jouera en première partie.
20h30 à La Clef, 46 rue de Mareil, Saint Germain-en-Laye (78). 16,70 euros