La mort soudaine de James Gandolfini a bouleversé ses nombreux fans à travers le monde. Alors que ses funérailles publiques auront lieu jeudi, à New York, la presse professionnelle hollywoodienne se fait écho de ses derniers projets. Metronews vous avait parlé de Criminal Justice, le pilote de série qui devait déboucher sur sept épisodes, à la rentrée. Mardi, lors d'une rencontre avec les exploitants à Barcelone, le distributeur Fox Searchlight a levé le voile sur les premières images de Animal Rescue, son dernier rôle au cinéma.

Un scénario original de Dennis Lehane

L'acteur joue en effet l'un des rôles principaux de ce drame sur le milieu du crime, aux côtés de Tom Hardy, Noomi Rapace et Matthias Schoenaerts. Réalisé par Michaël R. Roskam, l'auteur belge de Bullhead, avec le même Schoenaerts, Animal Rescue est basé sur un scénario original de Dennis Lehane, l'auteur de Mystic River et Gone Baby Gone. James Gandolfini y incarne le patron d'un bar, dont le personnage de Tom Hardy est l'un des employés, embringué dans une sale histoire avec la mafia tchétchène.

Animal Rescue, dont on ne connaît pas encore la date de sortie, n'est pas tout à fait le dernier long-métrage de James Gandolfini. L'acteur figure également au générique d'une comédie romantique de Nicole Nicole Holofencer, encore sans titre, dans laquelle il partage l'affiche avec Toni Collete et Julia Louis-Dreyfuss.