Cette fois, ça y est : Ant-Man est officiellement sur les rails. Le réalisateur du film Peyton Reed l'a annoncé lui-même sur Twitter : "Ok les amis, aujourd'hui, c'est le grand jour. C'est l'heure de rapetisser !". Le tournage du film a commencé depuis quelques heures dans les rues de San Francisco.

Et on peut dire que l'équipe du film a su ménager la surprise ! En effet, pour éviter d'annoncer à l'avance que les acteurs de Ant-Man seraient présents dans les rues de la ville, ils ont installé de fausses affiches annonçant le tournage de... Big Foot. Un faux titre destiné à éloigner - un peu - les adeptes de Marvel.

Un projet auquel on ne croyait plus

Il faut dire que ce tournage, les fans l'attendaient depuis longtemps. Près de dix ans pour être exact ! Le film est depuis longtemps en gestation, et a connu plusieurs problèmes ces derniers mois, entre le départ d'Edgard Wright et les problèmes de la production pour trouver un nouveau réalisateur pour le projet.

Désormais, l'équipe va devoir se mettre sérieusement au travail si elle veut que le film soit prêt dans les temps. Avec sortie annoncée sur les écrans américains le 17 juillet 2015, Peyton Reed disposent d'à peine onze mois pour boucler tournage, montage et post-production. Un véritable défi !