C'est une association improbable pour les fans de rock : Axl Rose avec AC/DC. Le chanteur des Guns n'Roses remplacerait Brian Johnson sur les prochains concerts de la tournée des Anglo-australiens. La rumeur enfle depuis quelques jours mais elle n'a jamais été confirmée par les principaux intéressés. Ni démentie d'ailleurs.

La petite information lâchée par l'animateur Jason Bailey semble plus que plausible aujourd'hui car le site américain TMZ vient de publier deux clichés montrant Axl Rose sortant d'un studio de répétition à Atlanta. Quelques minutes après, c'est le reste de la bande australienne qui s'extirpe du même bâtiment.

Une période d'essai ?

Sur la photo, on identifie distinctement Cliff Williams, Chris Slade et Angus Young. Voilà qui confirme donc la pige d'Axl Rose au sein d'AC/DC. Il peut aussi s'agir d'un simple essai, histoire de voir si la voix du chanteur des Guns colle avec le son massif des auteurs de "Back in black" et autre "Highway to hell"... 

Le groupe est en tout cas en quête d'un remplaçant pour se produire aux Etats-Unis dans les prochaines semaines. Ils seront aussi le 13 mai prochain au Stade Vélodrome de Marseille... avec ou sans Axl Rose ?

A LIRE AUSSI >> Axl Rose est-il le nouveau chanteur d’AC/DC ?