EL James s'est remise au travail. D'après The Hollywood Reporter, l'auteur du best seller Cinquante nuances de Grey va publier un nouveau livre, ou plutôt un journal, inspiré de sa trilogie érotique. Baptisé Fifty Shades of Grey : Inner Goddess (Cinquante nuances de Grey : la déesse intime), l'ouvrage sera disponible chez Vintage Books à partir du 1er mai.

Un journal gainé de cuir 

Décrit comme un journal "gainé de cuir", il offrira "aux lecteurs et aux apprentis auteurs un endroit où il pourront coucher sur le papier leurs pensées les plus intimes". Le livre comportera une préface de EL James, des extraits des trois livres, des conseils d'écriture et une playlist des titres qui ont inspiré l'auteur durant l'écriture de ses best-sellers. On y trouvera aussi des pages vierges dans lesquelles les lecteurs pourront inventer des histoires autour des deux personnages principaux, Anastasia Steele and Christian Grey.

"Lors de ses voyages à la rencontre de ses lecteurs, ces derniers ont longuement interrogé EL James sur ses premiers pas en tant qu'auteur, explique l'éditrice de Vintage Anne Messitte. Son histoire personnelle en tant qu'écrivain a été une source d'inspiration pour de nombreuses femmes, et tenir un journal a fait partie de son processus créatif".