Se planter en direct, ça arrive même aux meilleurs. La pauvre Adele s'est loupée pendant la cérémonie des Grammy Awards. Et, elle l'a mal vécu, elle si perfectionniste voire control freak quand il s'agit de performance live. Dans une interview accordée à Ellen DeGeneres, la diva britannique avoue avoir "pleuré toute la journée" après les Grammys. Mais elle rassure : "Mais de toute façon, j'aurais pleuré si ça, c'était bien passé aussi. Si ça avait été une performance géniale, j'aurais aussi pleuré. Je pleure toujours".

En revanche, Adele explique que ce qui l'embarrasse le plus, ce n'est pas la performance en elle-même mais la réaction du public après ses quelques couacs techniques et vocaux : "j'étais embarrassée. Quand je me suis réveillée le lendemain, tout le monde en Angle­terre était en mode : 'On t'aime toujours, ne t'inquiète pas'. Et je me disais : 'Je n'ai pas demandé si vous m'ai­miez toujours, mais merci'", déclare-t-elle avec cette pointe d'humour qui la caractérise si bien.

Au prochain problème, elle arrête tout !

La chanteuse avoue aussi avoir instantanément compris ce qui n'allait pas pendant sa prestation. Elle glisse d'abord un petit tacle à Justin Bieber avant de s'expliquer : "Certains ont cru que ça venait de Justin Bieber qui répétait, mais ce n'était pas lui... Je savais où était le micro et je voulais le remettre en place, mais j'étais simplement pétrifiée". Et d'avouer : "Je chante toujours un peu faux... à cause de l'émotion".

Philosophe, Adele estime que ce petit problème lui servira de leçon pour les prochains directs télévisés, si jamais quelque chose de semblable devait arriver : "si cela n'avait pas été en direct, j'aurais glissé une blague, mais on était en direct alors je n'ai pas osé. Mais la prochaine qu'il y aura un problème, j'arrêterai tout. 'Désolé, ça ne me convient pas, si on a le temps de recommencer, sinon... Bye". 

A VOIR >> VIDEO – Adele s'est-elle loupée sur "All I Ask" aux Grammy Awards ?