Elle est désolée mais ce n'est pas de sa faute. Lady Gaga a publié, ce week-end sur son site, une longue lettre pour s'excuser des ratés de son dernier album “ARTPOP”. La star commence en expliquant que le clip de “Do What U Want”, son duo avec R Kelly, n'est toujours pas disponible car on ne lui a pas donné assez de temps pour le faire. La faute à qui ? Aux traitres, bien sûr ! “J'ai été trahi par ceux qui ont mal géré mon temps, explique-t-elle. A cause d'eux, je me suis abîmée la santé. Certaines personnes ne se contentent pas de millions de dollars. Elles veulent des milliards, toujours plus. Malheureusement après mon opération, j'étais trop malade, trop fatiguée et trop triste pour reprendre le contrôle.”

25 millions de dollars pour la promo

Blessée à la hanche en février dernier, Lady Gaga a subi une opération qui l'a obligée à annuler sa tournée américaine. De nouveau sur ses jambes, elle a pu assurer le buzz jusqu'à la sortie de “ARTPOP” le 11 novembre dernier. Mais l'opus au goût de déjà-vu n'a pas reçu l'accueil escompté. Résultat : 1,3 million d'albums écoulés dans le monde, un score décevant pour la demoiselle. Son précédent album “Born thiw way” s'était vendu à plus de 8 millions d'exemplaires. Sans compter que sa maison de disque a d'ores et déjà dépensé 25 millions de dollars pour assurer une promo gagaesque.

Dans l'entourage de la belle, les têtes n'ont pas tardé à tomber. Le 5 novembre elle s'est notamment séparée de son manager de longue date Troy Carter. “Ceux qui ne se souciaient pas de la réussite de “ARTPOP” ont maintenant disparu et dans les prochains mois cet album va repartir de zéro. S'il vous plaît pardonnez-moi. Je n'avais pas prévu ce qui allait arriver”, raconte Lady Gaga dans sa missive avant de conclure : “Donnez-moi une chance de vous montrer la déesse que je suis vraiment. Je vous aime. Pardonnez-moi mes monstres.”