C’est une avant-première un peu spéciale, qui va se dérouler ce mardi soir dans l’enceinte du cinéma Odeon, sur Leicester Square, en plein cœur de Londres. Ben Affleck, Henry Cavill et les stars de Batman v Superman viennent en effet dévoiler en Europe le blockbuster le plus attendu du printemps, après une première de gala à New York dimanche dernier.

Quelques heures après les attentats de Bruxelles, la Warner a décidé de maintenir l’événement, mais d’annuler toutes les interviews prévues sur le tapis rouge, afin d’assurer la sécurité des comédiens et du réalisateur Zack Snyder.

"Ne pas céder devant la terreur"

"Nos cœurs sont tournés vers les victimes des attaques terroristes, leurs familles et les communautés touchées à travers le monde", déclare le studio américain dans un communiqué. "Au lieu de céder devant la terreur, nous avons décidé de rejoindre les fans du film et de maintenir la première à Londres de Batman v Superman ce soir."

Ce blockbuster au budget colossal de 250 millions de dollars, marqué par le face à face entre les deux superhéros emblématiques de DC Comics, sort ce mercredi sur les écrans français, puis vendredi aux Etats-Unis.

En novembre dernier, suite aux attentats qui avaient frappé Paris, plusieurs événements cinématographiques avaient été annulé dans la capitale française, dont l’avant-première du dernier film de Steven Spielberg, Le Pont des Espions.

A LIRE AUSSI >> 6 questions (très) sérieuses qu'on se pose avant la sortie de Batman v Superman