Manuel Valls est un habitué de On n'est pas couché, mais ne s'était jamais assis sur le fauteuil en tant que Premier ministre. L'homme politique, invité ce samedi 16 janvier par Laurent Ruquier, a fait face à Yann Moix, Léa Salamé... et Jérémy Ferrari, permettant à l'émission d'enregistrer sa meilleure audience depuis janvier 2015. 2,11 millions de téléspectateurs ont assisté au débat entre le Premier ministre et les chroniqueurs de Ruquier, pour une part d'audience de 29,1%.

Un quatrième passage et une audience record

La venue de Manuel Valls dans ONPC a été largement commentée et critiquée ces derniers jours, et l'effet de curiosité a permis à l'émission de cartonner, malgré une durée plus longue qu'à l'accoutumée. Si le Premier ministre est intervenu pendant plus d1h30, le programme présenté par Laurent Ruquier s'est terminé à 3h10 (en ayant débuté à 23h30).

Il s'agit du quatrième passage de Manuel Valls dans "On n'est pas couché", et il n'avait, jusqu'ici, jamais rassemblé 2 millions de téléspectateurs. En décembre 2013, lors de sa dernière apparition, ils étaient 1,9 million.

EN SAVOIR + >> VIDÉO - "Nous, on se fait tirer dessus" : le clash entre Jérémy Ferrari et Manuel Valls

Les séquences marquantes ont été nombreuses cette saison, notamment celle de Nadine Morano parlant  de "race blanche", mais elle n'avait pas été pour autant suivie que Manuel Valls. Les téléspectateurs étaient alors seulement 1,3 million, pour une part d'audience de 25%.

A VOIR AUSSI
>> Vu de Twitter - Jérémy Ferrari clashe Manuel Valls dans "On n'est pas couché" et impressionne les twittos
>> Manuel Valls à "ONPC" : son passage en 7 phrases clés