C'était l'événement télé du mardi 9 avril. Pour la première fois de son histoire, Les Anges de la télé-réalité, carton d'audiences sur NRJ12, s'offrait un prime time, "comme les grands". Alors, alors ? Les téléspectateurs se sont-ils rués en masse pour découvrir, entre autres images inédites, la rencontre entre Nabilla et Kim Kardashian ? Eh bien... Plus ou moins. Avec 959 000 téléspectateurs exactement, NRJ 12 se place en tête des chaines de la TNT, devant le film de SF Space Cowboys, qui a attiré 944 000 téléspectateurs sur W9.

6% des ménagères de moins de 50 ans

Les Anges pouvaient-ils espérer plus ? Ce score est en effet largement inférieur aux records d'audiences de l'émission quotidienne, entre 18h et 18h30. Sur cette tranche horaire, NRJ 12 ne cesse de battre des records, avec un pic à 1 325 000 téléspectateurs à 18h35 le 21 mars dernier. Certes le prime a réuni plus de 6% de parts de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans. Mais le score de mardi laisse penser que le programme n'a pas élargi son public en s'exposant après 20h50. Les Anges de la télé-réalité diviseraient-ils au sein des familles françaises ?

Reste que Nabilla fait toujours le bonheur des médias. Après être apparue dans le Petit Journal de Yann Barthès il y a quinze jours, la brune pulpeuse sera l'invitée du Grand Journal de Michel Denisot, ce jeudi sur Canal +. Un grand moment de télé en perspective...