The Voice enroué sur TF1
Habitué à attirer plus de 7 millions de téléspectateurs, le télé-crochet a perdu cette semaine les fans du ballon rond. Le deuxième live n'a ainsi rassemblé que 6,3 millions de personnes pour suivre les belles prestations, entre autres, de Louane et de Yoanne Fréget. Avec 29,8% du public, la chaîne maintient toutefois sa position de leader.

Le bon score de Saint-Etienne / Rennes sur France 2
Bien joué pour France 2 qui a diffusé hier la finale de la Coupe de la ligue opposant Saint-Etienne à Rennes. Plus de 4,6 millions de fans de football ont ainsi suivi la première victoire des Verts depuis trente-deux ans dans ce championnat. Avec 20,2% de parts de marché, la chaîne publique se classe sur la deuxième marche du podium.

M6 et France 3 au coude à coude
Ceux qui n'apprécient ni le sport ni le chant se sont rabattus quasi à part égale sur la série policière américaine Hawaii 5-0 sur M6 (2,7 millions de téléspectateurs, 11,4% de parts de marché) et sur le téléfilm Dangereuses retrouvailles sur France 3 (2,6 millions de téléspectateurs, 10,9% de parts de marché).

Le flop des Simpsons sur W9
Aucune autre chaîne n'est parvenue à franchir la barre du million de téléspectateurs samedi soir. A noter : la très mauvaise performance des Simpsons. Homer, Bart et le reste de la famille attirent généralement un million de fans sur W9. Samedi, ils n'étaient que 685 000 fidèles au rendez-vous sur la chaîne de la TNT. Lassitude ou une fois encore effet match de foot ? Verdict la semaine prochaine.