Matt Damon à la rescousse ! Dans une interview au quotidien The Times of India, l'acteur américain vole au secours de son ami Ben Affleck, tout récemment désigné nouveau Batman, au grand dam des fans du justicier de Gotham. "Je pense que ce sera super. Que ce sera génial", assure Matt Damon. "Je sais que beaucoup de gens critiquent sur Internet. Et je trouve ça assez marrant. Vous savez, il ne va pas jouer le Roi Lear, mais Batman ! C'est certainement dans ses cordes." Heureusement que ces deux-là se connaissent depuis l'adolescence, sinon on prendrait ça pour un méchant tacle.

"Je n'imagine pas Robin plus âgé que Batman"

D'ailleurs Matt Damon précise le fond de sa pensée. "Si vous avez vu Argo et The Town, et tout ce qu'il a fait récemment, c'est beaucoup plus nuancé et intéressant et bien plus difficile que Batman !", poursuit le comédien, actuellement à l'affiche d'Elysium. Batman ne fait que s'asseoir avec sa capuche et murmurer avec une grosse voix. En revanche jouer Bruce Wayne est un vrai challenge, et Ben est capable de le relever."

Très vite après l'annonce du choix de la Warner, de multiples caricatures de Ben Affeck en Batman, et Matt Damon en Robin, ont surgi sur le net. Que les plus sceptiques soient rassurés, ce n'est pas du tout au programme. "On m'a envoyé une photo de nos visages photoshopés avec les corps des superhéros", confie l'acteur. "Je me suis bien marré, mais je suis un peu plus vieux Ben (Damon a 42 ans, Affleck 41 – ndlr). Et je n'imagine pas Robin plus âgé que Batman." Nous non plus, à vrai dire...