A moins d'une semaine de la sortie de Batman v Superman : L'Aube de la justice, le mystère reste (presque) entier autour de certains personnages. Posters, trailers, promotion : tout tourne évidemment autour de Batman (Ben Affleck) et Superman (Henry Cavill). On a aussi découvert une séquence entre Loïs Lane (Amy Adams) et le machiavélique Lex Luthor (Jesse Eisenberg), tandis que les fans des comics ont pu admirer Gal Gadot en Diana Prince et en Wonder Woman.

Les questions internes d'Aquaman

Pourtant, deux personnages restent désespérément invisibles dans les images dévoilées jusqu'ici : Flash, joué par Ezra Miller, et Aquaman, joué par Jason Momoa ! On sait que les deux héros feront leur apparition dans le film, car ce sera une manière de les présenter avant les futurs films Justice League... Mais feront-ils un simple cameo ou auront-ils une séquence plus importante ?

Après avoir dévoilé une toute première image de Jason Momoa en Aquaman, couvert de tatouages, les studios sont restés très discrets sur son rôle. Il aura fallu attendre, le 19 janvier, une vidéo diffusée sur The CW, dans laquelle Geoff Johns (le directeur artistique de DC) et Jason Momoa parlent du personnage, pour avoir quelques indices. Ainsi, on apprend qu'Aquaman est le fils d'un gardien de phare et de la reine d'Atlantis et que son statut de mi-homme, mi-dieu lui causera quelques questionnements internes.

Le demi-dieu enfermé ?

Enfin, le site Heroic Hollywood a dévoilé que dans Batman v Superman, c'est Batman qui découvrirait d'abord Aquaman, sur des vidéos de surveillance chez Lexcorp. On verrait alors le demi-dieu enfermé dans une cage de verre. Une rumeur qui inquiète d'ailleurs les fans : si Aquaman est prisonnier, il sera difficile de le voir dans le reste du film.

Sans un autre teaser ou un spoiler, il semble donc qu'il faudra bien attendre la sortie de Batman v Superman : L'Aube de la justice pour savoir enfin si, oui ou non, Aquaman apparaît à l'écran. Mais rassurez-vous, Jason Momoa aura droit à son propre film, Aquaman, prévu pour 2018. Et en attendant, l'acteur a confirmé sur Instagram qu'il partait en tournage pour Justice League.

À LIRE AUSSI
>> Ben Affleck balance un énorme spoil avant la sortie de "Batman v Superman"
>> "Batman V Superman" : Jason Momoa dans la peau d'Aquaman ?