Les rumeurs affirment depuis plusieurs semaines que le torchon brûle entre Benjamin Castaldi et NRJ 12. Ce lundi 15 février, la chaîne a officialisé le départ de l'animateur. Arrivé en mai 2015, il avait signé un contrat de deux ans. Dans un communiqué de presse, le groupe explique "d'un commun accord, NRJ 12 et Benjamin Castaldi ont souhaité reprendre leur pleine et entière liberté et rompre l'accord d'exclusivité qui les liait. Toutefois, NRJ 12 et Benjamin Castaldi poursuivent des discussions sereines sur d'éventuels projets futurs en commun".

Pas d'audience

Benjamin Castaldi avait quitté, l'année dernière, D8, car aucun projet ne lui était proposé. Au passage, il avait refusé d'animer une nouvelle saison de la "Nouvelle Star", qui démarre cette semaine. Sur NRJ 12, l'arrivée de ce taulier de la télévision française, devait aider la chaîne à se renouveler, proposer moins de télé-réalité. Mais l'animateur n'a jamais trouvé sa place et enchaîne les ratés. "L'académie des neuf" n'avait pas trouvé son public et sa diffusion avait cessé quelques semaines après son lancement. Même chose pour "Super Million question". Diffusé en prime time, le jeu ne faisait pas d'audience. Quant à la série documentaire que proposait Benjamin Castaldi, NRJ 12 a tout simplement jamais donné suite.

En interne, il se murmure que le courant n'est jamais vraiment passé entre l'animateur et la direction de NRJ 12. Une source confiait à Télé 2 semaines : "Ça n'a jamais collé entre lui et la direction. Ils sont rapidement allés au clash".

A LIRE AUSSI >> Benjamin Castaldi se remet en selle sur... Equidia