Vous avez forcément déjà entendu sa voix. La jeune chanteuse Birdy a inondé les ondes l'année dernière avec son album de reprises. Repris en boucle dans tous les télé-crochets, les singles Skinny Love et People help the People (et son clip tourné à Paris) ont permis à la jeune lycéenne de se faire un nom. Mais Jasmine van den Bogaerde ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "Le premier album n’était qu’une introduction à mon univers, je n’ai pas pu en dévoiler davantage à cause du temps passé à l’école, nous confiait l'adolescente en 2012. Maintenant, j’aimerais faire découvrir mes propres chansons parce que l’écriture est mon activité favorite. Je voudrais que le public apprécie d’abord ma musique, et ensuite éventuellement ma personnalité."

Une voix toujours aussi poignante

Son premier album de compositions originales sortira donc le 23 septembre, moins d'un an et demi après l'opus qui l'a consacré hors de ses frontières. Un premier teaser a été publié par la chanteuse, qui donne un très bon aperçu de la tonalité du disque, signé en partie par Ryan Tedder, le leader du groupe One Republic.

Ce dernier avait posté un message éloquent sur Twitter au printemps dernier, affichant son souhait de travailler avec Birdy. Dans la vidéo, on découvre deux chansons extraites du deuxième album de la chanteuse de 17 ans. Deux morceaux toujours portés par cette voix si gracile et poignante et des envolées lyriques que n'auraient pas reniées Adèle. Un premier single officiel devrait être envoyé dans les ondes au cours de l'été, avant une probable série de concerts à l'automne prochain.