Son tube "Wonderful Life" était sur toutes les lèvres en 1987. N°2 du top 50 en France à l'époque, le chanteur anglais Colin Vearncombe, alias Black, 53 ans, a été victime d'un grave accident de voiture, le 10 janvier, alors qu'il se rendait à l'aéroport de Cork, en Irlande. Il est plongé dans le coma depuis, sa femme Camille et leur trois fils à son chevet.

"Les scanners ont révélé que ses blessures au cerveau sont pires que ce que nous craignons et il a très peau de chance de s'en sortir", indique son management, dans un communiqué. De nouveaux examens devraient être conduits ce vendredi.

Sa famille espère un miracle

"La femme de Colin demande à ceux qui le souhaitent d'envoyer leur énergie positive, dans l'espoir d'un miracle", ajoute le management de l'artiste qui s'apprêtait à devenir grand-père, indique la chaîne Skynews, qui révèle l'information.

Originaire de Liverpool, Black a publié 15 albums depuis Wonderful Life, sur lequel figurait son plus grand tube. Le dernier, Blind Faith, Black, est sorti l'an dernier. Il est aussi l'auteur de plusieurs recueils de poésie. Egalement peintre, il a exposé à de nombreuses reprises ces dernières années.