Même sans oscar à la clé, The Revenant possédait tous les ingrédients pour devenir un carton au box-office. Après la cérémonie des Oscars qui a couronné son acteur principal et son réalisateur, dimanche 28 février dernier, le film a convaincu les spectateurs les plus réticents de s'asseoir devant l'un des 540 écrans français qui projettent le film.

Pattaya galope aussi

Les mésaventures de ce trappeur attaqué par un ours et laissé pour mort réalisent le quatrième meilleur démarrage de l'année, devant la comédie française Pattaya réalisée par Franck Gastambide, troisième au box-office avec près de 940.000 fauteuils enregistrés une semaine après sa sortie.

Zootopie, le nouveau film d'animation des studios Disney qui bouscule les préjugés en les transposant dans le monde animal, perd une petite place. Il reste tout de même en deuxième position, avec déjà plus de 2,5 millions de spectateurs en deux semaines.

Succès pour l'humour noir et potache

Depuis trois semaines à l'affiche, Deadpool, anti-héros de Marvel dopé à l'humour noir, a attiré 525.000 nouveaux spectateurs. Il se retrouve à la quatrième place du classement hebdomadaire, au-delà des trois millions d'entrées cumulées.

Les Tuche 2, le Rêve américain, suite des aventures de cette famille ch'ti qui a gagné cent millions d'euros au Loto, franchit le cap des quatre millions de fauteuils pour sa quatrième semaine d'exploitation.

EN SAVOIR + >> La scène de l'ours dans "The Revenant" : mais comment ont-ils fait ?