Eric Judor, c'est le roi du box-office. Dans Mohamed Dubois, l'humoriste interprète Arnaud Dubois, l'héritier d'une grande banque, qui découvre que son père n'est pas l'homme qu'il croit. Après avoir quitté la demeure familiale, au Vésinet, il croise la route de Mustafa et tombe amoureux de sa soeur Sabrina. Seul moyen de la séduire : s'installer dans sa cité...

Derrière la comédie d'Ernesto Ona, également interprétée par Biyouna et Jackie Berroyer, on retrouve Mud, le film de l'Américain Jeff Nichols, qui a attiré 51 744 spectateurs. Matthew McConaughey y incarne un mystérieux rebelle, réfugié sur une île du Mississippi, que deux ados aident à reconquérir la femme de sa vie.

Evil Dead en embuscade

En troisième position on trouve Evil Dead, le remake du classique de Sam Raimi, qui a entraîné 45 455 amateurs d'horreur pure dans ses griffes. La quatrième place est occupée par le film fantastique Upside Down (36 126 entrées), suivi de la version 3D de Jurassic Park (33 949). Sorti sur un circuit plus restreint, Stoker, avec Nicole Kidman, engrange 15 421 entrées.