Les longs-métrages mettant en scène Leonardo DiCaprio sont généralement gage de succès, et ce n'est pas The Revenant qui va démentir la tendance. Sorti le 25 décembre aux Etats-Unis, une semaine après Le Réveil de la Force, le film signé Alejandro González Iñárritu commencerait presque à faire de l'ombre au 7ème volet de la saga Star Wars.

Car si depuis sa sortie, le long-métrage de J.J Abrams caracolait en tête des films les plus vus, ce vendredi, il a été dépassé au box office du jour par The Revenant, qui a généré 14 millions de dollars de recettes contre 11 millions seulement pour son concurrent. Si la tendance se poursuit, Leonardo DiCaprio pourrait s'avérer plus fort que les Jedis également au box office du weekend.

Une réussite qui tombe à pic

Et The Revenant n'aurait pas pu mieux choisir son weekend pour s'emparer du box-office américain. Dimanche soir, le film d'Alejandro González Iñárritu sera en effet en compétition pour plusieurs prix : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur dans un film dramatique et meilleure musique de film.

De son côté, Star Wars VII poursuit son ascension. Le film a déjà amassé plus d'1,7 milliards de dollars de recette à travers le monde, et vient tout juste de sortir en Chine, ce qui devrait lui permettre d'attirer des millions de nouveaux téléspectateurs, et de continuer à amasser de l'argent.

A LIRE AUSSI
>> "The Revenant" : la prestation de Leonardo DiCaprio dépasse l'entendement
>> VIDÉO – Découvrez la bande-annonce brutale de "The Revenant" avec Leonardo DiCaprio