Les aventures de la lapine Judy Hopps, qui travaille dans la police d'une ville exclusivement peuplée d'animaux, ont trouvé leur public. Zootopie a raflé 73,7 millions de dollars de recettes pour ses premiers jours d'exploitation. Le dernier-né des studios Disney a été porté par de bonnes critiques et un marketing hors pair, sur un marché du film familial qui n'a pas vu beaucoup de sorties ces derniers mois, expliquent les analystes de la société comScore.

Il bat ainsi le record de La Reine des Neiges (2013), qui avait recueilli 67,4 millions de dollars pour son premier week-end. En deuxième place du box-office se trouve une autre sortie, La chute de Londres, du réalisateur irano-suédois Babak Najafi. Ce film d'action avec Gerard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman récolte 21,7 millions de dollars.

Deadpool confirme sa place de blockbuster au long cours

Le film Deadpool, sur les aventures d'un anti-héros de Marvel à l'humour noir, continue sa belle trajectoire avec 16,4 millions de dollars, et 311,2 millions de dollars en quatre semaines. Whiskey Tango Foxtrot prend la quatrième place pour sa sortie, avec 7,6 millions de dollars. Le film est inspiré des mémoires de la journaliste Kim Barker sur ses reportages dans l'Afghanistan en guerre et au Pakistan. Gods of Egypt, l'histoire d'un affrontement entre divinités dopée aux effets spéciaux, prend la cinquième place avec 5 millions de dollars pour sa deuxième semaine.

A LIRE AUSSI >> Notre critique de "Zootopie", une comédie policière audacieuse et hilarante