Tout le monde s'arrache Bryan Cranston. Alors qu'il vient d'accepter de jouer dans un biopic du scénariste blacklisté Donald Trumbo, la star de Breaking Bad, 57 ans, va s'offrir une grande première. L'acteur américain va en effet faire ses débuts à Broadway l'hiver prochain dans une pièce intitulée All the Way. Dans ce spectacle, qu'il joue actuellement à Cambridge, Massachussets, l'interprète de Walter White incarne le 36e président des Etats-Unis, Lyndon B. Johnson.

All the Way, une pièce écrite par l'auteur Robert Schenkkan, lauréat du prix Pulitzer, raconte la première année de Johnson à la Maison Blanche, après l'assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963. La lutte pour les droits civiques est au coeur d'une intrigue où le président américain va croiser quelques figures historiques majeures comme Martin Luther King et J. Edgar Hoover.

Une sacrée concurrence sur les planches

Bryan Cranston ne sera pas le seul comédien d'envergure à fouler les planches de Broadway cet hiver. La saison 2013-2014, particulièrement alléchante, le verra en concurrence avec Denzel Washington dans A Raisin in the Sun, Ian McKellen et Patrick Stewart dans No Man's Land et En attendant Godot, Daniel Craig dans Betrayal ou encore Ethan Hawke dans Macbeth. Du beau monde pour les prochains Tony Awards, l'équivalent américain des Molières.