L'histoire en mini-scènes d'une minute d'un trentenaire parisien au chômage et célibataire, incarné par Kyan Khojandi, a toutes les chances de parler aux Américains, qu'ils soient trentenaires, au chômage, célibataires ou non. Bref sera diffusée en version originale sous-titrée par Pivot, une chaîne payante adressée aux 18-34 ans, qui s'est lancée le 1er août dernier.

Un succès fulgurant sur Canal+

En France, Bref est apparu sur Canal+ dans le cadre du Grand journal, alors présenté par Michel Denisot. La série courte a connu un succès fulgurant depuis sa première diffusion, le 29 août 2011. Au bout d'un mois, le rendez-vous d'une minute attirait déjà de 2,5 millions de téléspectateurs, sans compter le nombre de vidéos vues en replay.

Applaudi pour son rythme, sa narration originale et son humour inspiré du quotidien, Bref compte toujours plus de trois millions de fans sur Facebook, bien après le dernier épisode diffusé en juillet 2012. ce qui en fait l'une des émissions télévisées les plus populaires sur le réseau social.