La folie aura été de courte durée pour Frédéric Lopez. Après l'arrêt de "Comment ça va bien" et de "Vivement dimanche", c'est au tour de "Folie Passagère" de se retrouver sur la sellette. D'après Jean-Marc Morandini, le programme de Frédéric Lopez ne devrait pas connaître de deuxième saison. Face aux mauvaises audiences, la chaîne aurait décidé d’arrêter les frais. D'après Morandini, si France 2 a pris la décision en haut lieu jeudi soir, il ne révèle pas la date d'arrêt du programme censé rester à l'antenne jusqu'en juin.

Des audiences qui ne cessent de dégringoler

Une chose est sûre : malgré une nouvelle formule lancée en janvier dernier, "Folie Passagère" rame à trouver son public. Le numéro diffusé mercredi 16 mars, n’a réuni que 674 000 téléspectateurs (9,2% de part de marché), soit son plus mauvais score depuis son lancement le 4 novembre dernier.

Si cet arrêt est un gros échec pour Frédéric Lopez, qui croyait dur comme fer à son concept, il ne marque pas pour autant la fin de la collaboration entre l’animateur et la chaîne publique. Les belles audiences réalisées par "Rendez-vous en terre inconnue" (dont le prochain numéro verra Clovis Cornillac découvrir les coutumes des Miao, un ethnie de la République de Chine) font de lui une des valeurs sûres de France 2.

A LIRE AUSSI
>>
Clap de fin pour l'émission "Comment ça va bien" de Stéphane Bern
>> France 2 va-t-elle passer à la trappe "Toute une histoire", de Sophie Davant ?