C'est le tweet qui vient gâcher la fête. Lauréat de la Palme d'or dimanche soir, La vie d'Adèle a donné lieu à un drôle de message posté sur la page Twitter cinéma de Canal +. "Est-ce qu'elles vont se lécher le minou pour fêter la Palme d'Or ?", pouvait-on lire sur le compte. Mauvaise blague ou maladresse, le tweet a déclenché une vague de commentaires houleux de la part des internautes qui ont poussé la chaîne à le retirer du site de micro-blogging dans les heures qui ont suivi sa publication.

"Une blague potache de Cannes"

Face au nombre important de réactions, la chaîne a également tenu à éteindre le feu. "Pas de polémique par rapport au précédent tweet, Cannes a célébré une magnifique histoire d'amour avec La vie d'Adèle. Mésentente absolue sur ce tweet en rien homophobe, surtout en cette journée. Nos plus plates excuses pour cette incompréhension", a écrit le community manager de la chaîne.

Les internautes ont en effet reproché d'avoir publié ce message le jour de la nouvelle manifestation anti-mariage pour tous, alors que le film d'Abdellatif Kechiche raconte justement une idylle entre deux jeunes femmes. Dans une interview accordée à Pure Médias, la chaîne cryptée reconnaît une "gaffe" d'une personne de l'équipe web "qui a pensé faire une blague potache de Cannes sans penser une seconde au contexte de la manifestation parisienne"