Tom Bachik est originaire de Californie du Sud, un endroit où toutes les folies sont permises et parfois même, prescripteur de tendances. Diplomé en arts graphiques, Tom Backhik conçoit son travail d'expert en manucure à l'image de celui de la haute-couture. Des textures innovantes aux finitions luxueuses, rien n'est impossible pour ce petit prince de la manucure. 

C'est pour cette raison que la marque L'Oréal a décidé de l'accueillir en tant que premier "Nail Artist" au sein de son équipe. Ce qu'il aime dans sa discipline ? "Montrer la personnalité" de la personne mais surtout, "le fait qu'il faut s'amuser avec ses ongles". 

Comment avez-vous travaillé sur cette collection "L'Or Sunset" ? 
Avec cette collection pour l'Oréal, j'ai essayé de travailler sur les dimensions, la brillance, le scintillement pour créer quelque chose de très chic et élégant sur les ongles. 

Quelles ont été vos sources d'inspirations pour cette collection présentée au Festival ? 
Le jeu de lumières qui permet de jouer avec les reflets en utilisant de nombreuses textures et pour les couleurs, j'ai essayé de créer quelque chose qui se rapproche des couleurs d'un coucher de soleil à la nuit. Quelque chose de très glamour. 

Quelles sont les tendances manucure de ce Festival ? 
Avec le tapis rouge, c'est très simple, il faut s'amuser : un ongle peut avoir une couleur différente des autres. Vous pouvez également faire quelque chose de très personnel : il faut s'amuser, oser. 

Quelle couleur conseillez-vous pour une manucure de tous les jours ? 
Je crois que cela dépend du style de la personne et des couleurs qu'elle aime. Je ne pense pas qu'il faille s'interdire certaines couleurs. Si vous en aimez une, portez-là. Vous pouvez mettre ce que vous voulez. Il faut que vous vous amusiez. 

Quelle est votre création la plus folle pour l'Oréal ?
Oh mon dieu… C'est très difficile parce qu'il y en a tellement. Mais pour moi, la manucure la plus incroyable est celle de Jennifer Lopez.