Plus de cinq ans qu'on ne l'avait pas vue à la télévision. Christine Ockrent revient à ses premières amours en débarquant à la matinale d’iTélé animée par Bruce Toussaint, a annoncé mercredi la chaîne d’information en continu. Elle rejoint une équipe de chroniqueurs composée de Michaël Darmon, qui décryptait déjà l'actualité politique, de l'économiste Nicolas Bouzou, de l'éditorialiste Christophe Barbier et de Marie Colmant.

Actuellement sur France Culture

La compagne de Bernard Kouchner y commentera les questions de politique internationale. L'ex-directrice générale déléguée de l’Audiovisuel extérieur de France (AEF), présente actuellement une émission hebdomadaire axée sur la géopolitique sur France Culture le samedi, Affaires étrangères. Auparavant, entre 2008 et 2011, Christine Ockrent a dirigé l’AEF, devenue depuis France Médias Monde, la holding chapeautant la radio RFI et la chaîne d’information France 24. Après des mois de guerre avec l’ancien patron Alain de Pouzilhac, elle avait quitté le groupe audiovisuel en mai 2011.

La chaîne d’information i-Télé, concurrencée par BFM TV, a choisi de dynamiser son antenne à la rentrée en pariant sur des visages connus comme Bruce Toussaint à la matinale et Laurence Ferrari en avant-soirée, pour élargir ses audiences.