Ma chérie, Cristina Cordula est de retour ! Lundi 21 octobre à 16h20, l'émission Les Reines du shopping revient sur M6. Tout comme la première saison, la plus Brésilienne des conseillères en stylisme demandera à cinq candidates, entre 18 et 70 ans, de composer un look, des pieds à la tête, en adéquation avec le thème de la semaine. Alors que la candidate du jour se lancera dans l'aventure, les autres concurrentes commenteront ses essayages, avant l'épreuve fatidique du défilé où son look sera jugé et noté.

L'adaptation d'un format turc

Outre des petits conseils, Cristina Cordula attribuera, elle aussi, une note, qui pourra bouleverser les classements. A l'issue de la semaine, seule une participante recevra le titre de ''reine du shopping'' et un chèque de 1000 euros. Cette saison, les choses se corsent pour les candidates des Reines du shopping. En effet, les 5 participantes ne disposeront plus de 4 heures, mais seulement de 3 heures pour composer un look.

Les Reines du shopping est une adaptation de l'émission turque Shopping Monsters. Outre la France, le format a également été repris en Allemagne, Hollande, Russie, Ukraine et en Roumanie. Sur M6, la première saison du programme, diffusée du 10 au 21 juin dernier, a réuni en moyenne 630 000 téléspectateurs, soit 19% de parts d'audiences sur les ménagères de moins de 50 ans.