Le mercato des médias est ouvert. Cyril Hanouna tire bien son épingle du jeu. On sait depuis quelques jours que l'animateur-phare de D8 sera sur Europe 1 tous les les après-midis. La radio ne lui est pas inconnue puisqu'il y officiait jusque-là le matin. Dans Le Parisien daté de ce lundi 13 mai, il a tenu à présenter son "équipe", qui l'entourera dès la rentrée. Pas question de faire du vieux avec neuf, il veut inventer une "nouvelle émission", avec une "nouvelle bande". L'occasion de comparer son "aventure" à celle de son confrère, aux manettes des "Grosses Têtes". Lui arrive "sur un bateau qui change juste de capitaine".

Pour cette nouvelle aventure, on compte quand même des fidèles, comme Valérie Bénaïm, Jean-Luc Lemoine ou encore Camille Combal. Olivier de Kersauson et Jean-Marie Bigard, deux chroniqueurs précédemment aux côtés de Laurent Ruquier seront à ses côtés. Les chassés-croisés entre RTL et Europe 1, à deux encâblures l'une de l'autre, ne sont pas près de se stopper.

Moins présent sur D8

Selon le site ozap, Jean-Pierre Foucault rejoindrait le trublion après près de 13 ans de services passé à la station de la rue Bayard. Les deux y avaient notamment travaillé ensemble pour la co-animation du jeu "Quitte ou double". Jusqu'en 2011, Cyril Hanouna a secondé Jean-Piere Foucault, star de la station et de l'émission.

Aujourd'hui, l'inventeur de la danse de l'épaule est devenu l'une des valeurs montantes du PAF et de la radio. Côté télé, il a signalé ce même lundi à Jean-Marc Morandini dans le "Grand Direct des Médias"... sur Europe 1 qu'il serait de moins en moins présent sur D8, - il avait déjà annoncé arrêter la Nouvelle Star- qu'il ne présentera plus "Touche Pas à Mon Poste" tous les jours. Il a également évoqué son envie de voir Julien Courbet grossir son équipe de chroniqueurs. Suite au prochain épisode.