C'est la rumeur du moment dans le monde des médias. Cyril Hanouna, animateur vedette de D8, pourrait quitter la matinale qu'il anime sur Virgin Radio pour rejoindre Europe 1. Il remplacerait Michel Drucker de 10h à 11h30 pour "Faites entrer l'invité". Fini les réveils à 4h du matin pour celui qui a eu une année surchargée.

En plus de sa quotidienne sur D8, de son émission de radio "Hanouna le matin", il a présenté la "Nouvelle Star", qui a permis de rendre célèbre sa "tête de suspense". Passer sur Europe 1 lui permettrait de ne plus avoir des journées trop longues. Et s'il finalise ce transfert, il retrouvera aussi son grand rival, Jean Marc Morandini.

Une cohabitation difficile avec Jean Marc Morandini?

C'est bien connu, les deux hommes ne s'apprécient pas. Lorsque "Touche pas à mon poste" passe du format hebdomadaire sur France 4 à une quotidienne sur D8, l'émission se retrouve en concurrence directe avec "Vous êtes en direct", le programme de Jean Marc Morandini sur NRJ12. Même créneau horaire, même cible et même sujets médias.

Les deux animateurs ne se mentionnent jamais l'un l'autre, et ne manquent pas l'occasion de placer de petites piques assassines. Or, si Hanouna passe sur Europe 1, il animerait une émission programmée directement après celle de Morandini. Impossible donc de ne pas se croiser dans les couloirs. Le début d'une nouvelle amitié? Ou plutôt celui d'une cohabitation hypocrite?