PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Mis à jour : 10-04-2013 17:25
- Créé : 10-04-2013 12:32

Roselyne Bachelot présente son JT sur D8 : ses premières impressions

BAPTEME DU FEU - La chroniqueuse du Grand 8 et ancienne ministre s'est retrouvée propulsée à la présentation du JT de la mi-journée sur D8 à l'occasion du Grand Switch. Roselyne Bachelot a-t-elle réussi l'exercice ? Notre verdict.

Bachelot
Roselyne Bachelot peut respirer, l'épreuve est passée. Photo : KCS

C'est la journée chamboule tout sur D8. A l'occasion des six mois de la chaîne, les animateurs prennent les commandes d'une autre émission que la leur. Roselyne Bachelot, la chroniqueuse phare du Grand 8, a, elle, hérité du JT de la mi-journée. A la veille de cet exercice, l'ancienne ministre nous confiait lors d'une interview être "un peu anxieuse". La pression a dû monter pendant la nuit car juste avant de se lancer, elle avoue à Cyril Hanouna, qui présente le Grand 8, "baliser à mort".

Petit cafouillage en direct

La voix est un peu coincé, le sourire discret, mais Roselyne Bachelot annonce les titres sans bafouiller : le choc PSG-Barça, la moralisation de la vie politique, le cinéma de Demy à l'honneur à la Cinémathèque. On sent que la présentatrice, en bonne élève, a travaillé son articulation. Très (trop ?) sérieuse, elle enchaîne les sujets. Elle n'ose même pas un trait d'humour sur les images de Barack Obama fêtant la soul music.

Le seul petit cafouillage intervient alors que le journaliste envoyé à l'Elysée, Clément Meyric, présente son sujet. Mais non Roselyne, à ce moment-là, tu n'as pas le droit de parler ! Notre verdict : avec un ton saccadé et une gestuelle des mains répétitive, la prestation manque un peu de naturel. Mais pour une première, Roselyne Bachelot s'en est bien sortie. C'est notre avis, mais aussi celui de Twitter, où les impressions favorables l'ont emporté sur les opinions négatives.

>> Retrouvez l'interview de Roselyne Bachelot

Avant de publier un commentaire, merci de lire notre charte de modération.

 
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Les derniers articles télévision

Buzz

PUBLICITÉ

série

PUBLICITÉ

buzz

les plus lus Télévision

PUBLICITÉ
blog comments powered by Disqus