La quatrième saison de Danse avec les stars a permis à de nombreux téléspectateurs de TF1 de faire connaissance avec Brahim Zaibat, un Lyonnais de 28 ans. Depuis quelque temps déjà, le jeune homme était connu des médias en raison de sa relation amoureuse avec Madonna. Ce dernier ne s'était cependant jamais exprimé dans la presse et n'existait qu'au travers de la star. Aujourd'hui, les choses ont bien changé. Brahim Zaibat est l'un des candidats phares du concours de danse.

Un candidat pas si novice que ça
Alors que la plupart des candidats de Danse avec les stars découvrent les pistes de danse, Brahim Zaibat, lui, est depuis plusieurs années un danseur professionnel. A l'âge de 10 ans, il découvre  le break-dance qu'il pratique en bas de son HLM, avant d'intégrer en 2001 le groupe Pockemon Crew. Plus tard, il connaît la consécration en dansant sur la dernière tournée de Madonna, MDNA Tour. Le jeune homme a également joué les chorégraphes pour la comédie musicale Robin des bois, actuellement à l'affiche du Palais des Congrès, à Paris. Dans le programme de TF1, le danseur ne devrait donc pas rencontrer de difficultés et coiffer au poteau tous ses concurrents. Malheureusement, la danse de salon étant une discipline à part entière, il n'est pas toujours très à l'aise avec certains mouvements. Samedi dernier, il a pourtant bluffé le jury avec une danse contemporaine sur le titre Papaoutai de Stromae.

Une personnalité très effacée
Si Brahim Zaibat a de sérieux atouts physiques, il reste cependant très effacé durant les primes times. Face à Titoff et Laurent Ournac, survoltés et plein d'humour, le jeune homme apparaît parfois très timide, parfois trop. Cette discrétion pourrait ne pas lui être favorable au moment des votes des téléspectateurs. Ces derniers ne sont en effet pas seulement influencés par les performances artistiques des candidats, mais également par les personnalités des artistes.

Les fans de Madonna à la rescousse ?
La véritable force de Brahim Zaibat pourrait être l'incroyable base de fans de Madonna. En couple avec la star américaine, le danseur pourrait bénéficier du soutien des admirateurs de cette dernière. Si c'est le cas, le candidat s'avère être un concurrent imbattable. Par ailleurs, si la reine de la pop pointe un jour le bout de son nez durant un prime time, le jeune homme pourrait être très avantagé par ce soutien de poids. Cette image de ''pistonné" pourrait cependant provoquer un certain rejet de la part des téléspectateurs. Brahim Zaibat restera-t-il l'éternel toy-boy de la diva ou réussira-t-il à se faire un nom ?