Coldplay n'aura pas l'honneur d'ajouter le nom de David Bowie à leur incroyable collection de guests. Et pourtant, ils ont essayé d'attirer le Thin White Duke sur l'un de leur album. Dans une interview accordée au magazine NME, Will Champion avoue que Chris Martin avait contacté le chanteur pour lui proposer de collaborer sur une chanson.

D'après le groupe, ils avaient en magasin un titre qui, selon eux, aurait pu "coller avec le type de personnage de David Bowie". Malheureusement pour Coldplay, la réponse du chanteur de "Life On Mars ?" a été négative. La raison ? Il n'était pas fan du titre. "Ce n'est pas une très bonne chanson, n'est-ce pas", aurait-il demandé au groupe.

Une référence obligatoire

Le musicien assure qu'ils n'en veulent pas au chanteur, bien au contraire, ils ont apprécié la franchise du légendaire rockeur. "Il avait un sens du discernement incroyable, il n'aurait pas associé son nom sur n'importe quoi". D'autant plus que David Bowie n'est pas réfractaire aux collaborations nouvelles. 

Will Champion a, lui aussi, dit tout le bien qu'il pensait du défunt chanteur. Evidemment, il ne tarit pas d'éloge à son sujet : "Quand on s'investit dans la musique, il est toujours une référence obligatoire, que ce soit pour le changement ou pour son statut de rock star, une pop star... peu importe. Il l'a complètement défini tout ça".
 
A LIRE AUSSI 
>> Ils lancent une pétition contre un album de Kanye West en hommage à David Bowie
>> David Bowie : un artiste à la vie "très privée"