Les loups-garous ne sont immortels que dans la fiction. David Legeno, l'acteur britannique qui jouait le loup-garou Fenrir Greyback dans la saga Harry Potter, a été retrouvé sans vie dimanche dernier dans la Vallée de la Mort, en Californie (ouest des Etats-Unis). Il était âgé de 50 ans.

Son corps a été découvert par deux randonneurs à l'ouest de Zabriskie Point, zone désertique rendue célèbre par le film éponyme de Michelangelo Antonioni. Selon les éléments recueillis par la police locale, l'intense chaleur régnant dans ce parc naturel désertique, où le mercure atteint régulièrement 50°C en été, aurait eu raison de l'imposant acteur. L'enquête se poursuit néanmoins pour établir les circonstances exactes de la mort.

Catcheur professionnel

Jeune, "Dave" Legeno avait abandonné ses études pour travailler sur des sites de démolition, avant de reprendre des cours en vue de devenir comédien. Il s'est notamment illustré à l'écran dans Snatch (de Guy Ritchie, 2000), Batman Begins (Christopher Nolan, 2005) et Harry Potter et le prince de sang-mêlé (David Yates, 2009). Il a également incarné Guidebaldo De Montefeltro dans plusieurs épisodes de la série Borgia.

David Legeno, qui mesurait 1m91, était aussi connu pour avoir été lutteur professionnel avant d'entamer sa carrière de comédien en 2000, remportant des combats contre des légendes du milieu comme Kimo Leopoldo et Dan Serven, un ex-champion dans la catégorie poids lourds de l'Ultimate Fighting Championship.