Dexter est allé trop loin. C'était le sentiment de bien des fans, à la fin de la saison 7 de la série diffusée aux Etats-Unis par Showtime, en France sur Canal +. Le serial killer et sa frangine Debra ont tué l'un des personnages récurrents du programme, se plaçant dans une situation impossible vis-à-vis de leurs collègues. Peuvent-ils s'en sortir ? A l'orée de la saison 8, le sort de Dexter Morgan semble jeté... sauf pour son interprète, Michael C. Hall. "Tout est possible", estimait il y a peu l'acteur, interrogé par The Hollywood Reporter. Ni Dexter, ni sa soeur Debra ne sont obligés de mourir pour que la série arrive à son terme. Vu ce qu'ils ont traversé jusqu'ici, j'espère plutôt qu'ils vont survivre !".

Pas de série dérivée pour Jennifer Carpenter

Il faudra en tout cas beaucoup d'imagination aux scénaristes pour sortir le duo du pétrin dans lequel il s'est fourré. Au début du premier épisode, diffusé dimanche aux Etats-Unis, Dexter doit faire face à un nouvel adversaire, le Dr. Vogel, une spécialiste des psychopathes interprétée par Charlotte Rampling. Debra, de son côté, noie sa culpabilité dans un bain de sexe et d'alcool. Entre le frère et la soeur, les relations sont glaciales. "Leur relation devient incroyablement compliquée, reconnaît Scott Buck, le showrunner de la série. A la fin, ils trouveront le moyen de se retrouver." De quelle manière, c'est toute la question.

Avant le début de cette nouvelle saison, l'hypothèse de la mort de Dexter a été renforcée par les rumeurs d'une série dérivée, consacrée à sa soeur Debra. Une idée à laquelle la comédienne Jennifer Carpenter n'adhère que moyennement. "Debra devrait être incinérée", estime-t-elle. "Elle devrait mourir et je dis ça de façon très égoïste car ce serait pour moi difficile de ne pas boucler la boucle avec ce personnage." Pas sûr que les téléspectateurs, et les producteurs, soient de cet avis. Le dernier épisode de Dexter sera diffusé le 22 septembre aux Etats-Unis. On devrait découvrir cette 8e saison en France au même moment, sur Canal +.